1. Technique de la liberté émotionnelle (EFT)
La technique de liberté émotionnelle (EFT) est une méthode qui peut améliorer les blocages émotionnels en quelques minutes. Tout le monde peut l'apprendre. Dans mon livre «Le bonheur est un choix», vous pouvez voir un guide pratique sur l'utilisation quotidienne de l'EFT.
2. Désensibilisation et retraitement des mouvements oculaires (EMDR)
La désensibilisation et le retraitement des mouvements oculaires (EMDR) est une méthode intensive à court terme pour traiter les expériences désagréables. C'est une thérapie qui s'adresse aux personnes qui ont des plaintes après avoir vécu un événement majeur. L'EMDR est une forme de psychothérapie qui intègre plusieurs éléments réussis d'autres thérapies en combinaison avec un stimulus distrayant, généralement à la suite d'un mouvement de la main du thérapeute avec les yeux. Cela stimule le système de traitement de l'information dans le cerveau.
3. Thérapie relationnelle
Une relation nécessite une évaluation et un ajustement réguliers des accords. Les relations sont souvent bloquées en raison d'une communication insuffisante:
- Irritations, attentes et ennuis non exprimés, se blâmer, se disputer, ne pas vouloir accepter les défauts de l'autre, ne pas pouvoir se pardonner les erreurs de l'autre.
- Ne parlez pas de différences, de problèmes, d'expériences, d'émotions, d'attentes et de souhaits.
- Ne pas faire preuve d'empathie pour l'autre, se substituer à l'autre, ne pas se comprendre.
- Ne pas réfléchir à la relation, ne pas reconnaître les problèmes relationnels.
Les autres causes de problèmes relationnels sont:
- Désaccords sur les questions ménagères
- Problèmes financiers ou désaccords sur les questions d'argent
- L'équilibre entre donner et prendre est perturbé
- Se donner trop peu de place pour le développement personnel, ses amis et ses intérêts
- Personnages qui s'affrontent: trop grandes différences de besoins, de désirs et d'attentes
- Désaccord sur les enfants et l'éducation
- Infidélité: tomber amoureux d'une tierce personne, tricherie (confiance endommagée et peur de la perte)
- Jalousie les uns envers les autres
- Les différences culturelles
- Inquiétudes, problèmes ou maladies du partenaire / des enfants / de la famille (beaux-parents)
- Problèmes liés à une famille mixte ou recomposée
- Problèmes d'intimité et de perception de la sexualité (toucher, caresser, masser, faire l'amour)
- Routine et routine
- L'un des partenaires est physiquement absent pendant une longue période, n'ayant pas / ne prenant pas de temps l'un pour l'autre
- Vivre côte à côte, ne rien faire ensemble, pas d'intérêts ou d'objectifs communs
- Ne plus aimer le partenaire, mais maintenir la relation par habitude
- Aliénation, séparée (l'un se développe ou choisit une direction différente et l'autre pas)
- Changement de domicile, d'emploi, de composition de la famille
- Désirs et souhaits non satisfaits / refusés
- Miroirs et ombres incompris, projection de vos propres problèmes sur l'autre
- Ne pas prendre ou transmettre votre propre responsabilité
- Égoïsme, avoir raison, manipulation, agression
- Problèmes de dépendance
- Problèmes de justice, inceste
La thérapie relationnelle est basée sur le travail avec les deux partenaires. Il peut s'agir de couples, mais aussi de relations entre deux membres de la famille: mère et fils ou frère et sœur. L'accent est mis ici sur l'orientation de la communication entre eux et sur la vie émotionnelle de chaque individu. Cela ne fonctionne que si les deux personnes acceptent la thérapie. En plus de la thérapie relationnelle, des séances individuelles avec un partenaire ou avec les deux sont souvent souhaitables afin que les blocages personnels puissent être levés. Parfois, les enfants sont également impliqués avec le consentement des deux partenaires.
4. Programmation Neuro Linguistique (PNL)
La PNL peut vous aider:
- de «copier» d'excellentes capacités ou expériences du passé dans le futur;
- pour changer une peur ou une croyance qui sous-tend votre comportement afin qu'elle ne vous dérange plus.
- changer un mauvais souvenir avec une charge émotionnelle pour qu'il ne vous bloque plus;
PNL est un acronyme et signifie Programmation Neuro Linguistique. La signification de ceci est brièvement la suivante. Neurologique: il s'agit des expériences subjectives stockées dans les neurones du système nerveux central du cerveau. Linguistique: La structure des expériences subjectives est linguistique car nous apprenons généralement des choses en parlant à d'autres personnes. La langue peut être avec des mots ou avec un langage corporel. La PNL met l'accent sur le rôle des sens dans la perception et la pensée. Lorsque les gens communiquent, ils convertissent les informations sensorielles en mots et en langage corporel. Chaque personne voit le monde à travers un filtre de perception: environ 80% des personnes sont principalement visuelles, le reste se concentre sur le sentiment, l'audio-numérique (vue d'ensemble, explication) ou l'audition et un petit nombre est basé sur l'odorat ou le goût. Programmation informatique: Les idées stockées dans notre système nerveux agissent comme des programmes informatiques. Ils nous permettent de traiter les stimuli sensoriels du monde qui nous entoure d'une certaine manière et d'y répondre par un comportement. Il est possible de reprogrammer les expériences subjectives bloquantes afin que le sentiment de cette expérience change positivement. Un sentiment positif du passé peut également être copié dans un sentiment négatif du présent.
5: Thérapie de régression et thérapie de réincarnation
Qu'est-ce que la thérapie de régression?
«Régression» signifie littéralement remonter le temps. En thérapie de régression, nous cherchons ensemble la cause d'un problème récurrent. Nous entrons dans une expérience traumatique passée non résolue. Il peut s'agir d'un événement que vous n'avez pas encore traité, tel qu'un accident, un vol qualifié, un viol, la violence de la guerre ou la perte d'un être cher. Cela peut aussi être une situation du présent qui peut ressembler à une situation de votre passé qui «déclenche» un vieux problème.
En transe, vous retournez à la source: les expériences traumatisantes (ou leurs effets) sont inconsciemment tracées, revécues et traitées pour que votre problème disparaisse. Lors du traçage, vous pouvez vous retrouver dans toutes sortes de moments du passé: expériences récentes, enfance et enfance, naissance, temps dans l'utérus, mais aussi au moment de la conception, une vie antérieure ou dans la période entre deux vies ( voir ci-dessous sur la thérapie de réincarnation). Votre partie inconsciente sélectionne dans quel domaine travailler; vous êtes guidé vers les expériences les plus étroitement associées à votre problème. Dans la nouvelle expérience, vous pouvez expérimenter ce que vous avez jamais pensé, décidé, ressenti, vu, entendu ou senti. Vous tirez ces expériences inconscientes de votre mémoire cellulaire énergétique. Certaines personnes voient des images plus ou moins nettes, d'autres ressentent principalement leur corps et d'autres encore entendent ce qui se passe ou le «savent» tout simplement. Lorsque vos émotions, vos pensées et vos expériences sensorielles refoulées auront été exprimées et traitées, vous obtiendrez un aperçu de ce qui s'est passé et de la manière dont vous avez survécu. Vous remarquez que les croyances et les schémas de réaction accompagnés d'émotions qui étaient significatives à l'époque ne correspondent plus à votre vie. Ils vous limitent et causent des problèmes. Vous pouvez consciemment choisir de le laisser là-bas. Vous remarquez que les croyances et les schémas de réaction accompagnés d'émotions qui étaient significatives à l'époque ne correspondent plus à votre vie. Ils vous limitent et causent des problèmes. Vous pouvez consciemment choisir de le laisser là-bas. Vous remarquez que les croyances et les schémas de réaction accompagnés d'émotions qui étaient significatives à l'époque ne correspondent plus à votre vie. Ils vous limitent et causent des problèmes. Vous pouvez consciemment choisir de le laisser là-bas.
Qu'est-ce que la thérapie de réincarnation?
«Re» signifie «encore»; dans le mot «carne» est le mot «chair», «corps». La réincarnation signifie littéralement «remboursement». Dans cette thérapie, on suppose que l'âme de l'être humain continue à vivre après la mort physique et se reconnecte ensuite à un corps. Entre les vies, l'âme réside dans la soi-disant existence intermédiaire. La même chose se produit avec la thérapie de réincarnation que dans la thérapie de régression. Nous remontons encore plus loin dans le temps. Il importe peu que vous y croyiez. Vous devez simplement être prêt à prendre vos expériences au sérieux. Parce que cette thérapie fonctionne, cela est évident à partir des sentiments et des impressions forts que les clients peuvent ressentir.
Qu'est-ce que la régression spirituelle?
Dans une régression spirituelle, vous vous connectez à partir d'une transe profonde avec votre âme, cette partie de vous-même qui continue d'exister à travers les vies. La partie de vous qui «sait». Il connaît votre raison d'être, votre plan de vie et les défis de cette vie. Il sait pourquoi certaines personnes sont dans votre vie et à quoi servent certaines expériences.
6. Analyse des rêves
L'analyse des rêves peut vous en dire long sur votre psychisme. Chaque rêve reflète des parties de la personnalité, mais tout le monde n'en est pas conscient. Vous pouvez apprendre à prendre conscience de vos rêves, à les interpréter et à en tirer des leçons. Par exemple, vous pouvez mettre un bloc-notes sur votre table de chevet, noter les rêves qui sont restés avec vous en mots clés et y réfléchir avant de vous lever. Cet état, immédiatement après le réveil, est une transe naturelle dans laquelle vous avez accès à votre partie inconsciente. Vous pouvez ensuite expliquer vous-même le symbolisme de vos rêves. En thérapie, je vous montre la signification, par exemple, de rêves récurrents, frappants ou mauvais pour qu'ils n'aient pas à revenir. Ce faisant, je vous laisse entrer dans l'énergie des différentes parties qui se produisent dans votre rêve.
7. Hypnothérapie
L'hypnothérapie utilise des exercices de relaxation, des techniques de visualisation et d'amélioration de la conscience de soi, des images actives et passives. Le but est d'entrer dans un état de transe. C'est une relaxation profonde qui peut être comparée à la sensation de rêverie, une forme d'auto-hypnose et d'attention tournée vers l'intérieur. C'est une conscience changée où vous pouvez entrer en contact avec votre monde intérieur inconscient. Ce faisant, vous vous détachez de votre pensée, du monde extérieur et de votre conscience de veille rationnelle et logique. Cela vous donne une concentration accrue sur votre «expérience de soi». En transe, vous pouvez accéder à de riches ressources en vous-même pour aborder et résoudre les choses qui sont importantes pour vous. Seules les expériences nécessaires au processus à ce moment-là peuvent être invoquées. Votre partie inconsciente ne permet que ce qui a du sens pour vous et ce que vous pouvez gérer. En hypnothérapie, je vous donne un cadre dans lequel vous pouvez suivre votre propre chemin pour trouver vous-même une solution adaptée à votre problème. Chaque être humain a une source intérieure de connaissance universelle à l'intérieur. Ceci est également appelé le soi supérieur ou conscient supérieur. En transe, vous pouvez facilement entrer en contact avec ce guide intérieur ou cette sagesse. En transe, vous pouvez utiliser les capacités de guérison de votre partie inconsciente. Vous pouvez prendre conscience et traiter les émotions non traitées et les croyances négatives. Vous pouvez comprendre et transformer ou abandonner les anciennes stratégies de survie ou les rôles qui bloquent votre fonctionnement. Vous pouvez avoir un aperçu de ce que vous ne pouviez pas donner une place dans le passé. Vous pouvez comprendre pourquoi les choses se sont déroulées comme elles l'ont fait. L'acceptation peut survenir et surtout le pardon de vous-même et des autres. Cela peut provoquer la guérison de votre âme qui affecte directement votre vie ici et maintenant. Vous pouvez être plus vous-même, vous sentir utile, suivre vos sentiments et définir vos limites. Ainsi, votre chemin de vie peut se dérouler tel qu'il vous est destiné.
8. Imagerie passive ou active
Avec une imagination passive, je vous emmène dans un voyage dans votre imagination sans que vous ne l'influeniez. Les expériences peuvent avoir les objectifs suivants. Une imagerie passive:
- peut vous donner des informations importantes;
- peut vous amener dans un état souhaité;
- peut vous donner un sentiment de confiance en vous;
- peut vous rendre à nouveau conscient d'une ressource cachée;
- peut vous emmener à votre vrai moi;
- vous pouvez vous détendre complètement.
Avec une imagination active, vous faites également un voyage dans votre imagination, mais vous y participez activement en indiquant ce qui se passe dans votre monde fantastique. De plus, vous pouvez aider à déterminer comment votre voyage se poursuit, afin de pouvoir influencer ce qui se passe. Cette forme est également appelée thérapie de la rêverie guidée. Les imaginations sont souvent des représentations visuelles et symboliques qui jaillissent de votre partie inconsciente. Vous pouvez également éprouver des sensations intérieures de son, de sensation, d'odeur et de goût. Un rêve peut également être utilisé comme point de départ pour l'imagination.
9. Travaux de pièces
Il y a des parties de notre personnalité qui, dans une certaine mesure, mènent une vie propre: la partie enfant, la partie adulte et la partie parent. Mais aussi le bambin en colère, l'adolescent embarrassé, l'adolescent romantique en nous-mêmes; une colère impuissante qui ne cesse de revenir, un trou noir dans lequel nous nous retrouvons de temps en temps, le fantasme du futur qui ne cesse de nous stimuler. En thérapie, j'évoque ces côtés intérieurs comme des parties ou des personnalités presque séparées avec lesquelles vous avez une «conversation». Cela peut clarifier les conflits internes et les traumatismes non résolus. Vous pouvez également avoir une «conversation» dans une session avec la partie qui vous cause de la douleur ou une maladie ou avec la partie qui est responsable du maintien d'une mauvaise habitude ou d'un comportement dont vous voulez vous débarrasser. Chaque partie de vous a toujours une intention positive pour vous. Dans la session, je vous laisserai demander à cette partie quand et pourquoi elle est née. Cette perspicacité est importante pour la guérison. Ensuite, je vous laisse convenir d'une autre manière avec cette partie de réaliser cette intention positive pour vous. Si cela fonctionne, votre problème a disparu.
10. Thérapie interne de l'enfant
Origine des `` enfants intérieurs '' opprimés, blessés
La cause de nombreux problèmes peut être trouvée dans votre enfance, votre vie actuelle ou antérieure. L '«enfant intérieur» (et vous en avez souvent plus) est une partie de vous qui devrait en fait être une source d'énergie, de jeu et de joie, mais souvent encore piégée dans le passé. Il est, pour ainsi dire, «figé» à l'époque où il a été créé. Souvent, cette partie de nous porte la douleur, la tristesse, la déception et souvent aussi la colère. Par conséquent, cette partie est généralement supprimée. Un enfant blessé a peu ou pas de capacité à développer un sentiment de confiance en soi et d'estime de soi. C'est le cas si, par exemple, il a eu trop peu d'amour, n'a pas été recherché, a été désavantagé par un frère ou une sœur ou a été abusé sexuellement. En tant qu'adulte, vous êtes très inquiet et anxieux et vous estimez que vous valez moins que quelqu'un d'autre. Vous vous sentez souvent aussi victime (je ne peux pas m'en empêcher, après tout, je suis devenu comme ça à cause de ...). Parfois, on a tendance à se retirer le plus possible de la vie et à éviter tout contact avec les autres. De plus, faire face à des sentiments d'affection ou de colère peut demander beaucoup d'efforts. Il peut arriver que vous vous accrochiez presque littéralement à un partenaire («quand il / elle est parti, je ne suis plus rien»). Il peut y avoir des accès de colère extrêmes. Vous ne pourrez pas répondre à une certaine situation en tant qu'adulte, mais en tant qu'enfant. Si vous n'avez pas appris à bien prendre soin de vous, vous recherchez une distraction pour ne pas ressentir la peine. Vous pouvez alors vous adonner à une alimentation et une boisson excessives, à regarder la télévision, à utiliser Internet, à fumer ou à avoir des relations. Les vraies causes de vos sentiments ne sont pas résolues. La tristesse,
S'adapter et survivre
Un petit enfant est dépendant des parents et donc inconditionnellement loyal. Ils sont la norme et fournissent amour, soins et sécurité pour survivre. Par conséquent, la plupart des enfants s'adapteront en premier lieu pour assurer l'amour d'un parent, pour protéger ou sauver le parent. Ils font cela même si le parent agit de manière destructrice. De plus, l'enfant perd souvent une partie de lui-même et ses propres besoins sont refusés. Les stratégies de survie que vous avez utilisées lorsque vous étiez enfant pour vous maintenir en vie peuvent vous limiter en tant qu'adulte. Cela s'exprime particulièrement dans les relations. Un tel comportement peut devenir inacceptable pour vous, mais certainement aussi pour votre environnement.
Guérir `` l'enfant intérieur ''
Dans la thérapie de régression, vous pouvez entrer en contact avec votre enfant blessé intérieur. Vous pouvez lui demander ce dont il a besoin, quand et pourquoi il a été si blessé, et quelle réponse ou décision cela a déclenché. Vous pouvez donner à votre enfant intérieur ce qui lui manque et faire la paix avec cette partie de vous-même pour qu'elle ne vous bloque plus. Un aspect important du «travail intérieur de l'enfant» est qu'il aide à se libérer des croyances. Les exemples sont: `` Je ne suis pas assez bon '', je n'ai pas le droit de faire des erreurs '', `` tant que je fais tout pour lui, alors il sera gentil avec moi '', ou `` si je ne ressens rien, alors je serai bien ». Une telle croyance est généralement déclenchée inconsciemment par toutes sortes de petits événements au cours de la journée. Alors vous continuez à vous rabattre dessus encore et encore, à moins que vous ne reconnaissiez et ne guérissiez cet enfant intérieur. Une entrée possible au «travail intérieur de l'enfant» est une constellation familiale; J'utilise, par exemple, des poupées comme représentant des membres de la famille.
11. Thérapie respiratoire
Respiration
naturelle dans la respiration naturelle, vous ne «respirez» pas. Vous inspirez et expirez sans réfléchir, comme le fait naturellement un bébé. La plupart des gens ont perdu cette respiration naturelle et n'utilisent donc qu'une partie limitée de leur respiration. Ils respirent suffisamment pour survivre, mais n'ont pas assez d'énergie vitale. Pour survivre, vous pouvez vous passer de nourriture, d'eau ou de sommeil pendant quelques jours. Mais il est mortel de ne pas avoir d'oxygène pendant quelques minutes. L'oxygène est la principale source de nourriture pour vos cellules. Grâce à la thérapie respiratoire, vous pouvez réapprendre à respirer naturellement. Parce que le souffle est la vie.
Respirez sous tension
Dans les moments tendus, vous avez tendance à retenir votre souffle. En thérapie respiratoire, vous apprenez à respirer par tension, surtout lorsque vous êtes sous tension. En conséquence, le sentiment que vous avez peut continuer à couler et vous ne pouvez pas le réparer. Cela empêche les blocages de se produire. Lorsque vous inspirez, vous vous donnez littéralement plus d'air pour mieux gérer les situations stressantes.
Donner de l'espace aux émotions non traitées
Vous ne pouvez pas influencer votre système respiratoire en tant que tel, mais vous pouvez déterminer comment vous respirez. Vous pouvez diviser les modes de respiration en respiration abdominale, respiration diaphragme et respiration thoracique. En connectant ces trois éléments, vous obtenez une absorption optimale de l'oxygène. Grâce à une respiration connectée sans pause dans la respiration, vous pouvez vous libérer des émotions non résolues.
Donner libre cours aux blocages physiques
Si vous avez des blocages physiques, vous apprendrez dans la thérapie respiratoire quel mode de respiration convient à votre plainte. Cette respiration peut soulager votre douleur.
Souffle
la thérapie respiratoire est une technique de relaxation très simple mais très puissante. En observant votre respiration pendant un certain temps, par exemple, vous pouvez arrêter votre flux de pensées pour entrer automatiquement dans le présent. La thérapie respiratoire convient également à la prévention de toutes sortes de plaintes. La respiration naturelle affecte tout votre corps. Cela vous permet de vous sentir mieux dans votre peau et de ressentir plus de force vitale. Cela augmente votre confiance en vous.
12. Thérapie rationnelle émotionnelle (RET)
La thérapie émotionnelle rationnelle (RET) est une approche qui suppose que les problèmes émotionnels sous-entendu souvent des pensées et des croyances irrationnelles et négatives. La transformation peut être réalisée par la prise de conscience, repenser et rediriger ces pensées destructrices. Cela a une influence positive sur votre expérience émotionnelle. Ainsi, un changement de pensées entraîne un changement dans vos sentiments.
13. Intégration neuro-émotionnelle (NEI)
NEI a été développé pour détecter les blocages émotionnels basés sur une réaction physique. Certaines parties du corps sont liées aux émotions. Les blocages sont détectés au moyen d'un test musculaire. Vous pressez légèrement votre pouce et votre index ensemble et le thérapeute se concentre sur une partie spécifique du corps et écarte les doigts. Lorsque vos doigts s'affaiblissent, il y a un blocage émotionnel. Vos doigts agissent comme un détecteur de mensonge et sont connectés à votre partie inconsciente. Vous ne pouvez pas influencer mentalement ce test: c'est un processus inconscient. Le thérapeute examine la première fois que cette émotion vous est venue et dans quelles circonstances elle est redéclenchée. En massant les points de pression et en exprimant certaines affirmations, les émotions bloquantes disparaissent à jamais. Cela s'applique également aux croyances fondamentales sous-jacentes telles que «je ne suis pas assez bon» ou «tout doit être parfait ou ça ira mal». En expérimentant et en intégrant les croyances fondamentales négatives et positives avec votre cerveau, ce blocage disparaît également. Avec NEI, vous pouvez également obtenir des réponses à des questions importantes sur la vie. La partie inconsciente répond à des questions fermées via le test musculaire.
14. Thérapie des chakras
La thérapie des chakras se concentre sur l'activation, l'ouverture, l'équilibre et le nettoyage des chakras. La thérapie s'adresse principalement aux chakras où les problèmes se manifestent. Les émotions non traitées peuvent coller avec des émotions similaires et fournir une condensation énergétique dans l'aura. Le chakra qui correspond à la partie spécifique de l'aura et le corps physique dans une certaine zone reçoivent donc un apport d'énergie perturbé. Cela provoque des plaintes physiques ou psychologiques. Les plaintes peuvent être ressenties dans l'aura avant d'être perceptibles dans le corps physique.
15. Lecture et guérison de l'aura
Lors de la lecture de l'aura, il est établi comment l'énergie vitale se trouve dans votre aura et vos chakras. Votre aura est le champ d'énergie autour de votre corps et vos chakras sont les centres d'énergie de votre corps. Si vous avez un blocage, cela se voit dans votre attitude. Dans ces endroits, le flux d'énergie est bloqué. La lecture vous donne un aperçu de vos blocages, de vos processus et de votre thème principal.
Lorsque la guérison de votre aura, les accidents vasculaires cérébraux dans votre champ d'énergie seront mi en mouvement par la thérapeute afin que les processus internes et votre capacité d'auto-guérison soient activées.
16. Constellations familiales, relationnelles et systémiques
Dans une constellation de familles, une représentation spatiale est faite de la famille à laquelle vous appartenez. Cela peut être, par exemple, la famille d'origine, mais vous pouvez également vous regarder dans votre relation ou votre famille actuelle.
Lorsque vous faites une constellation, vous configurez intuitivement les représentants pour vous-même et pour les membres de votre famille. Des parties abstraites peuvent également être rédigées, comme votre peur ou l'avenir. Les représentants peuvent être des personnes mais aussi des objets.
Ce qui apparaît dans le montage n'est pas conçu mais surgit spontanément. Il est fascinant de constater que les représentants de l'organisation ont accès au sentiment et aux relations mutuelles de ceux qu'ils représentent.
Un montage peut également avoir lieu individuellement à l'aide de figures ou d'objets.
L'agencement rend les modèles visibles, vous donne de nouvelles perspectives et la possibilité de laisser aller ce qui ne vous sert plus.