Porte du bonheur - Coaching, thérapie, vitalité et spiritualité

Thérapie polyénergétique

La thérapie polyénergétique utilise les aspects les plus efficaces de diverses formes de thérapie énergétique. «Poly» signifie beaucoup en grec. Vous êtes le directeur de votre propre vie et l'expert qui a toutes les connaissances sur lui-même. La thérapie polyénergétique met en lumière cette sagesse intérieure et cette force. La thérapie active votre capacité d'auto-guérison et apprend à découvrir et à résoudre vos propres blocages. Je vous accompagne pour découvrir le message derrière votre problème afin que vous puissiez travailler sur le cœur et que la réclamation ne soit plus nécessaire.

Lieu

La thérapie se déroule dans ma pratique.
Si vous venez de loin, il est conseillé de prévoir 1 ou plusieurs consultations avec une (pré) nuitée. Je serais heureuse de vous conseiller sur les options d’hébergement dans la région.



Information de Lieu

FAQ Pratique pour la thérapie polyénergétique

  • À qui convient la thérapie polyénergétique?

    Vous êtes les bienvenus dans ma pratique:
    • Si vous êtes coincé, avez une plainte, un problème ou une question dans un domaine mental, émotionnel, physique, relationnel, spirituel ou existentiel;
    • Si vous avez besoin d'aide pour régler les choses;
    • Si vous voulez prendre conscience des blocages qui vous empêchent de faire ce que vous voulez;
    • Si vous voulez savoir pourquoi vous avez un problème particulier en ce moment et si vous voulez découvrir le message qui le sous-tend;
    • Si vous avez du mal à vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus;
    • Si vous voulez (apprendre à) utiliser votre pouvoir mental, votre inconscient, votre intuition et votre capacité d'auto-guérison;
    • Si vous voulez assumer la responsabilité de ce qui se passe dans votre vie;
    • Si vous voulez attirer plus de paix, d'équilibre, de liberté, de bonheur, de plaisir ou d'abondance dans votre vie.
  • Pour quels types de problèmes la polyénergétique fonctionne-t-elle?

    La plupart des problèmes ou des demandes d'aide peuvent être atténués ou résolus par la thérapie polyénergétique. Votre motivation, votre volonté, votre courage et votre confiance influencent le résultat. Souvent, les gens ne viennent à mon cabinet que lorsqu'ils ont déjà tout essayé pour se débarrasser de leur problème. Les gens qui se retrouvent bloqués dans le circuit régulier sont également venus au bon endroit. Ci-dessous, vous verrez quelques exemples de plaintes, de problèmes et de questions avec lesquels les gens viennent à mon cabinet. Ce sont toutes des manifestations de blocages qui perturbent le système énergétique.

    • Plaintes et problèmes physiques: fatigue, épuisement professionnel, maux de tête / migraine, allergie, diabète, cancer, maladies cardiovasculaires, troubles respiratoires, digestion, métabolisme ou articulations, RSI, aides, problèmes de grossesse, maux de dos, insomnie et troubles physiques inexpliqués.
    • Plaintes et problèmes émotionnels: peur, phobie, traumatisme, chagrin, deuil, névrose compulsive, bouffées de chaleur, dépendance, colère, tristesse, incapacité à pardonner, stress, dépression, apathie.
    • Plaintes et problèmes mentaux: assis trop dans la tête (s'inquiéter du passé ou du futur), incapacité de penser clairement, problèmes de concentration, difficultés d'apprentissage, oubli, image de soi négative et dyslexie.
    • Problèmes relationnels: la relation est perturbée par la naissance ou le décès d'un enfant, une autre étape de la vie, un nouvel emploi (de carrière), un déménagement, une maladie du partenaire / de la famille, un déséquilibre entre donner et recevoir, des problèmes sexuels, la jalousie, un conflit ou une mauvaise communication.
    • Questions spirituelles: comment apprendre à être conscient? Comment augmenter ma capacité à aimer? Comment apprendre à vivre ici et maintenant? Pourquoi suis-je né dans cette famille? Comment être authentique et écouter mon intuition? Comment créer un équilibre dans ma vie?
    • Questions existentielles: quel est le sens de la vie? Quelle est ma mission de vie? Y a-t-il une vie après la mort? Qui suis je? Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce que l'illusion? Ai-je le libre choix? Quelles valeurs donnent un sens à ma vie?
    • Comment se déroule une consultation?

      Une consultation dure au maximum 1 heure. Nous nous mettrons au travail immédiatement. Vous indiquez ce que vous souhaitez, votre demande d'aide ou de problème et le résultat souhaité. Si cela est approprié, nous nous mettrons au travail immédiatement. Je propose une manière de vous soutenir et de vous dire à quoi vous attendre.

      À la fin, nous énumérons le noyau. Si vous le souhaitez, vous serez invité à poursuivre votre démarche chez vous. Si vous le souhaitez, nous fixerons un rendez-vous de suivi.
      Lors de votre deuxième consultation, vous parlerez de vos expériences, résultats et événements qui peuvent être liés à votre problème. Sur la base de cette évaluation, nous déterminons si l'objectif de la thérapie doit être ajusté ou complété.

      Saboteurs
      Parfois, il n'est pas possible de travailler immédiatement sur le problème car la thérapie est sabotée inconsciemment. Vous ne prenez peut-être pas au sérieux les informations qui émergent de votre partie inconsciente. Les saboteurs sont des idées que vous avez adoptées de la part de vos parents, par exemple (`` le sentiment est insensé '', `` je ne devrais pas être vulnérable, je dois garder le contrôle '', `` ça ne marche pas pour moi de toute façon '' ou être aussi simple »,« lâcher prise est difficile »). Ces saboteurs font partie de votre problème et je vais les aborder en premier. En conséquence, la récupération est déjà en cours et le reste de la thérapie se déroulera plus facilement.
    • Quelle est la méthode?

      Rendez-
      vous Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec moi, nous fixerons une heure pour votre première consultation en concertation. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation de ma part.
      Consultez toujours votre médecin en premier lieu en cas de troubles physiques et mentaux. Informez-vous de votre plainte, du diagnostic éventuel et des moyens de guérir.

      Vous êtes le directeur et le guérisseur autonome
      Votre problème et votre bonheur sont au cœur de ma démarche. Pendant la session, vous gardez le contrôle sur ce qui se passe et vous décidez jusqu'où vous allez. Vous ne suivez pas de thérapie avec moi; Je ne «traite» ni ne guéris. Vous faites tout cela vous-même. Vous pouvez me voir comme votre «guide» qui vous guide dans votre voyage de découverte vers un état souhaité. Mon point de départ est que vous êtes déjà «entier» et que vous disposez de toutes les connaissances et ressources dont vous avez besoin pour une vie heureuse. Cependant, en raison de blocages énergétiques, vous ne vous sentez pas entier et vous ne pouvez pas utiliser votre force intérieure. Vous pouvez vous guérir et vous libérer de ces blocages de manière naturelle. Je vous propose un cadre dans lequel vous pouvez découvrir vous-même la solution à votre problème. Juste l'expérience que vous faites de votre propre processus de conscience et de guérison vous-même,

      Mon style de travail Les
      mots clés de ma méthode de travail sont: respect, sécurité, confiance et plaisir. Pendant la session, nous travaillons dur, mais nous rions aussi. L'humour se détend et a souvent une perspective. Vous apprendrez à me connaître en tant que personne directe, ouverte, enthousiaste, compétente et engagée. Ces caractéristiques colorent mon style de travail.
    • À quelles réactions pouvez-vous vous attendre en tant que client?

      La libération d'énergie bloquée peut être accompagnée de fatigue. Des sensations physiques momentanées peuvent survenir; par exemple, picotements, sensation de froid ou de chaleur, étourdissements, bâillements, (tendance à) vomir, raidissement ou crampes des membres. Il n'est pas vrai que chaque traitement produit tous les phénomènes. Parfois un ou quelques-uns d'entre eux. Le traitement peut également s'exprimer en hurlant, en bougeant, en pleurant ou en riant, mais il peut aussi être silencieux. Vous n'avez pas à vous soucier de ces phénomènes. Ils appartiennent et sont un signe que l'énergie négative est libérée et peut circuler à nouveau librement. Vous pouvez toujours rentrer chez vous en voiture.

      Le corps fonctionne après une séance et a besoin de temps pour tout régler. Tout comme une blessure physique a besoin de guérir, une blessure émotionnelle prend du temps à guérir. Les nouveaux pouvoirs trouvés doivent prendre leur place et vous avez besoin de temps pour vous habituer à vous-même plus complet. Par exemple, si vous ne pouvez jamais vous amuser, c'est très inconfortable si vous avez retrouvé la capacité de l'apprécier et de le ressentir dans votre corps. Parfois, il arrive que certaines plaintes s'aggravent d'abord après la thérapie, puis disparaissent. Parfois, un processus de guérison apparaît comme une pelure d'oignon: certains problèmes reviennent de sorte qu'il est clair que quelque chose doit encore être traité et libéré. Après tout, votre partie inconsciente détermine ce qui se passe; en tant que client, vous ne devez jamais traiter plus que ce que vous pouvez gérer.
    • À quel résultat pouvez-vous vous attendre en tant que client?

      Vous pouvez déjà remarquer les résultats après la première consultation. Cela peut être un aperçu, un sentiment d'acceptation ou de soulagement ou de clarté dans votre tête. Il arrive également que votre problème soit résolu après une seule fois. Il existe des facteurs qui influencent considérablement le succès de la thérapie.
      • La volonté de lâcher prise (urgence);
      • La volonté de travailler sur soi (motivation);
      • La volonté de vous voir comme le créateur de votre propre vie;
      • La volonté d'assumer la responsabilité de votre propre vie;
      • La volonté d'être ouvert au changement;
      • Volonté d'apprendre du passé;
      • La volonté de consulter et de suivre votre intuition;
      • La volonté d'utiliser votre capacité d'auto-guérison;
      • La volonté de vous pardonner, de vous guérir et de permettre plus d'amour.
    • Qu'attend-on de vous en tant que client?

      J'attends de vous en tant que client que vous ...
      • soyez motivé à travailler sur votre problème;
      • prenez des actions ciblées entre les sessions;
      • soyez ouvert et me permet en tant que «guide» de vos secrets les plus profonds et de votre partie inconsciente;
      • utilisez votre intuition et votre capacité d'auto-guérison;
      • prenez au sérieux les expériences intérieures sous quelque forme que ce soit (image, sentiment, son, odeur, goût, mots, connaissance) et les partage avec moi;
      • indiquez si quelque chose vous presse ou ne vous aime pas et dit «arrêtez» si vous ne voulez pas continuer;
      • prenez la liberté d'adapter mes suggestions si cela fonctionne mieux pour vous;
      • exprimez vos souhaits, préférences, idées, doutes et objections sans qu'on vous le demande;
      • En cas de problèmes physiques, consultez d'abord votre médecin traitant.
    • Combien coûte une consultation?

      Particuliers
      Une séance individuelle pour particuliers coûte € 133.33 par heure.
      Pour une consultation téléphonique de 15 minutes vous payez € 33,33 à l'avance.
      Pour la thérapie relationnelle ou thérapeutique pour 2 personnes, le tarif est de €195 par heure.

      Un supplément de 25% s'applique pour les rendez-vous <9h / à partir de 18h / week-end / jours fériés et pour les entreprises.

      Il est possible de vous faire rembourser une partie des frais par votre employeur (par exemple pour le développement personnel, l'outplacement ou la réintégration). Aucune TVA n'est facturée en raison du programme des petites entreprises..

      Je ne suis affilié à aucune association professionnelle. Il n'y a donc aucune possibilité de récupérer les frais auprès de votre caisse maladie.
    • Comment prendre rendez-vous pour une consultation?

      Vous pouvez me contacter les jours ouvrables du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00. Avant 9 h, à partir de 18 h, le week-end, un supplément de 25% s'applique. Vous pouvez vous inscrire via le formulaire d'inscription sur le site. Vous recevrez une confirmation et une proposition de rendez-vous dans les 24 heures.

    Prenez rendez-vous pour une thérapie

    Vous pouvez vous inscrire via le formulaire d'inscription:

    S'inscrire

    therapie
    naar boven

    Techniques (combinaison de) possibles

    • 1. Technique de la liberté émotionnelle (EFT)

      La technique de liberté émotionnelle (EFT) est une méthode qui peut améliorer les blocages émotionnels en quelques minutes. Tout le monde peut l'apprendre. Dans mon livre «Le bonheur est un choix», vous pouvez voir un guide pratique sur l'utilisation quotidienne de l'EFT.
    • 2. Désensibilisation et retraitement des mouvements oculaires (EMDR)

      La désensibilisation et le retraitement des mouvements oculaires (EMDR) est une méthode intensive à court terme pour traiter les expériences désagréables. C'est une thérapie qui s'adresse aux personnes qui ont des plaintes après avoir vécu un événement majeur. L'EMDR est une forme de psychothérapie qui intègre plusieurs éléments réussis d'autres thérapies en combinaison avec un stimulus distrayant, généralement à la suite d'un mouvement de la main du thérapeute avec les yeux. Cela stimule le système de traitement de l'information dans le cerveau.
    • 3. Thérapie relationnelle

      Une relation nécessite une évaluation et un ajustement réguliers des accords. Les relations sont souvent bloquées en raison d'une communication insuffisante:
      • Irritations, attentes et ennuis non exprimés, se blâmer, se disputer, ne pas vouloir accepter les défauts de l'autre, ne pas pouvoir se pardonner les erreurs de l'autre.
      • Ne parlez pas de différences, de problèmes, d'expériences, d'émotions, d'attentes et de souhaits.
      • Ne pas faire preuve d'empathie pour l'autre, se substituer à l'autre, ne pas se comprendre.
      • Ne pas réfléchir à la relation, ne pas reconnaître les problèmes relationnels.


        Les autres causes de problèmes relationnels sont:
      • Désaccords sur les questions ménagères
      • Problèmes financiers ou désaccords sur les questions d'argent
      • L'équilibre entre donner et prendre est perturbé
      • Se donner trop peu de place pour le développement personnel, ses amis et ses intérêts
      • Personnages qui s'affrontent: trop grandes différences de besoins, de désirs et d'attentes
      • Désaccord sur les enfants et l'éducation
      • Infidélité: tomber amoureux d'une tierce personne, tricherie (confiance endommagée et peur de la perte)
      • Jalousie les uns envers les autres
      • Les différences culturelles
      • Inquiétudes, problèmes ou maladies du partenaire / des enfants / de la famille (beaux-parents)
      • Problèmes liés à une famille mixte ou recomposée
      • Problèmes d'intimité et de perception de la sexualité (toucher, caresser, masser, faire l'amour)
      • Routine et routine
      • L'un des partenaires est physiquement absent pendant une longue période, n'ayant pas / ne prenant pas de temps l'un pour l'autre
      • Vivre côte à côte, ne rien faire ensemble, pas d'intérêts ou d'objectifs communs
      • Ne plus aimer le partenaire, mais maintenir la relation par habitude
      • Aliénation, séparée (l'un se développe ou choisit une direction différente et l'autre pas)
      • Changement de domicile, d'emploi, de composition de la famille
      • Désirs et souhaits non satisfaits / refusés
      • Miroirs et ombres incompris, projection de vos propres problèmes sur l'autre
      • Ne pas prendre ou transmettre votre propre responsabilité
      • Égoïsme, avoir raison, manipulation, agression
      • Problèmes de dépendance
      • Problèmes de justice, inceste


      La thérapie relationnelle est basée sur le travail avec les deux partenaires. Il peut s'agir de couples, mais aussi de relations entre deux membres de la famille: mère et fils ou frère et sœur. L'accent est mis ici sur l'orientation de la communication entre eux et sur la vie émotionnelle de chaque individu. Cela ne fonctionne que si les deux personnes acceptent la thérapie. En plus de la thérapie relationnelle, des séances individuelles avec un partenaire ou avec les deux sont souvent souhaitables afin que les blocages personnels puissent être levés. Parfois, les enfants sont également impliqués avec le consentement des deux partenaires.
    • 4. Programmation Neuro Linguistique (PNL)

      La PNL peut vous aider:
      • de «copier» d'excellentes capacités ou expériences du passé dans le futur;
      • pour changer une peur ou une croyance qui sous-tend votre comportement afin qu'elle ne vous dérange plus.
      • changer un mauvais souvenir avec une charge émotionnelle pour qu'il ne vous bloque plus;


      PNL est un acronyme et signifie Programmation Neuro Linguistique. La signification de ceci est brièvement la suivante. Neurologique: il s'agit des expériences subjectives stockées dans les neurones du système nerveux central du cerveau. Linguistique: La structure des expériences subjectives est linguistique car nous apprenons généralement des choses en parlant à d'autres personnes. La langue peut être avec des mots ou avec un langage corporel. La PNL met l'accent sur le rôle des sens dans la perception et la pensée. Lorsque les gens communiquent, ils convertissent les informations sensorielles en mots et en langage corporel. Chaque personne voit le monde à travers un filtre de perception: environ 80% des personnes sont principalement visuelles, le reste se concentre sur le sentiment, l'audio-numérique (vue d'ensemble, explication) ou l'audition et un petit nombre est basé sur l'odorat ou le goût. Programmation informatique: Les idées stockées dans notre système nerveux agissent comme des programmes informatiques. Ils nous permettent de traiter les stimuli sensoriels du monde qui nous entoure d'une certaine manière et d'y répondre par un comportement. Il est possible de reprogrammer les expériences subjectives bloquantes afin que le sentiment de cette expérience change positivement. Un sentiment positif du passé peut également être copié dans un sentiment négatif du présent.
    • 5: Thérapie de régression et thérapie de réincarnation

      Qu'est-ce que la thérapie de régression?
      «Régression» signifie littéralement remonter le temps. En thérapie de régression, nous cherchons ensemble la cause d'un problème récurrent. Nous entrons dans une expérience traumatique passée non résolue. Il peut s'agir d'un événement que vous n'avez pas encore traité, tel qu'un accident, un vol qualifié, un viol, la violence de la guerre ou la perte d'un être cher. Cela peut aussi être une situation du présent qui peut ressembler à une situation de votre passé qui «déclenche» un vieux problème.

      En transe, vous retournez à la source: les expériences traumatisantes (ou leurs effets) sont inconsciemment tracées, revécues et traitées pour que votre problème disparaisse. Lors du traçage, vous pouvez vous retrouver dans toutes sortes de moments du passé: expériences récentes, enfance et enfance, naissance, temps dans l'utérus, mais aussi au moment de la conception, une vie antérieure ou dans la période entre deux vies ( voir ci-dessous sur la thérapie de réincarnation). Votre partie inconsciente sélectionne dans quel domaine travailler; vous êtes guidé vers les expériences les plus étroitement associées à votre problème. Dans la nouvelle expérience, vous pouvez expérimenter ce que vous avez jamais pensé, décidé, ressenti, vu, entendu ou senti. Vous tirez ces expériences inconscientes de votre mémoire cellulaire énergétique. Certaines personnes voient des images plus ou moins nettes, d'autres ressentent principalement leur corps et d'autres encore entendent ce qui se passe ou le «savent» tout simplement. Lorsque vos émotions, vos pensées et vos expériences sensorielles refoulées auront été exprimées et traitées, vous obtiendrez un aperçu de ce qui s'est passé et de la manière dont vous avez survécu. Vous remarquez que les croyances et les schémas de réaction accompagnés d'émotions qui étaient significatives à l'époque ne correspondent plus à votre vie. Ils vous limitent et causent des problèmes. Vous pouvez consciemment choisir de le laisser là-bas. Vous remarquez que les croyances et les schémas de réaction accompagnés d'émotions qui étaient significatives à l'époque ne correspondent plus à votre vie. Ils vous limitent et causent des problèmes. Vous pouvez consciemment choisir de le laisser là-bas. Vous remarquez que les croyances et les schémas de réaction accompagnés d'émotions qui étaient significatives à l'époque ne correspondent plus à votre vie. Ils vous limitent et causent des problèmes. Vous pouvez consciemment choisir de le laisser là-bas.

      Qu'est-ce que la thérapie de réincarnation?
      «Re» signifie «encore»; dans le mot «carne» est le mot «chair», «corps». La réincarnation signifie littéralement «remboursement». Dans cette thérapie, on suppose que l'âme de l'être humain continue à vivre après la mort physique et se reconnecte ensuite à un corps. Entre les vies, l'âme réside dans la soi-disant existence intermédiaire. La même chose se produit avec la thérapie de réincarnation que dans la thérapie de régression. Nous remontons encore plus loin dans le temps. Il importe peu que vous y croyiez. Vous devez simplement être prêt à prendre vos expériences au sérieux. Parce que cette thérapie fonctionne, cela est évident à partir des sentiments et des impressions forts que les clients peuvent ressentir.

      Qu'est-ce que la régression spirituelle?
      Dans une régression spirituelle, vous vous connectez à partir d'une transe profonde avec votre âme, cette partie de vous-même qui continue d'exister à travers les vies. La partie de vous qui «sait». Il connaît votre raison d'être, votre plan de vie et les défis de cette vie. Il sait pourquoi certaines personnes sont dans votre vie et à quoi servent certaines expériences.

    • 6. Analyse des rêves

      L'analyse des rêves peut vous en dire long sur votre psychisme. Chaque rêve reflète des parties de la personnalité, mais tout le monde n'en est pas conscient. Vous pouvez apprendre à prendre conscience de vos rêves, à les interpréter et à en tirer des leçons. Par exemple, vous pouvez mettre un bloc-notes sur votre table de chevet, noter les rêves qui sont restés avec vous en mots clés et y réfléchir avant de vous lever. Cet état, immédiatement après le réveil, est une transe naturelle dans laquelle vous avez accès à votre partie inconsciente. Vous pouvez ensuite expliquer vous-même le symbolisme de vos rêves. En thérapie, je vous montre la signification, par exemple, de rêves récurrents, frappants ou mauvais pour qu'ils n'aient pas à revenir. Ce faisant, je vous laisse entrer dans l'énergie des différentes parties qui se produisent dans votre rêve.
    • 7. Hypnothérapie

      L'hypnothérapie utilise des exercices de relaxation, des techniques de visualisation et d'amélioration de la conscience de soi, des images actives et passives. Le but est d'entrer dans un état de transe. C'est une relaxation profonde qui peut être comparée à la sensation de rêverie, une forme d'auto-hypnose et d'attention tournée vers l'intérieur. C'est une conscience changée où vous pouvez entrer en contact avec votre monde intérieur inconscient. Ce faisant, vous vous détachez de votre pensée, du monde extérieur et de votre conscience de veille rationnelle et logique. Cela vous donne une concentration accrue sur votre «expérience de soi». En transe, vous pouvez accéder à de riches ressources en vous-même pour aborder et résoudre les choses qui sont importantes pour vous. Seules les expériences nécessaires au processus à ce moment-là peuvent être invoquées. Votre partie inconsciente ne permet que ce qui a du sens pour vous et ce que vous pouvez gérer. En hypnothérapie, je vous donne un cadre dans lequel vous pouvez suivre votre propre chemin pour trouver vous-même une solution adaptée à votre problème. Chaque être humain a une source intérieure de connaissance universelle à l'intérieur. Ceci est également appelé le soi supérieur ou conscient supérieur. En transe, vous pouvez facilement entrer en contact avec ce guide intérieur ou cette sagesse. En transe, vous pouvez utiliser les capacités de guérison de votre partie inconsciente. Vous pouvez prendre conscience et traiter les émotions non traitées et les croyances négatives. Vous pouvez comprendre et transformer ou abandonner les anciennes stratégies de survie ou les rôles qui bloquent votre fonctionnement. Vous pouvez avoir un aperçu de ce que vous ne pouviez pas donner une place dans le passé. Vous pouvez comprendre pourquoi les choses se sont déroulées comme elles l'ont fait. L'acceptation peut survenir et surtout le pardon de vous-même et des autres. Cela peut provoquer la guérison de votre âme qui affecte directement votre vie ici et maintenant. Vous pouvez être plus vous-même, vous sentir utile, suivre vos sentiments et définir vos limites. Ainsi, votre chemin de vie peut se dérouler tel qu'il vous est destiné.
    • 8. Imagerie passive ou active

      Avec une imagination passive, je vous emmène dans un voyage dans votre imagination sans que vous ne l'influeniez. Les expériences peuvent avoir les objectifs suivants. Une imagerie passive:
      • peut vous donner des informations importantes;
      • peut vous amener dans un état souhaité;
      • peut vous donner un sentiment de confiance en vous;
      • peut vous rendre à nouveau conscient d'une ressource cachée;
      • peut vous emmener à votre vrai moi;
      • vous pouvez vous détendre complètement.


      Avec une imagination active, vous faites également un voyage dans votre imagination, mais vous y participez activement en indiquant ce qui se passe dans votre monde fantastique. De plus, vous pouvez aider à déterminer comment votre voyage se poursuit, afin de pouvoir influencer ce qui se passe. Cette forme est également appelée thérapie de la rêverie guidée. Les imaginations sont souvent des représentations visuelles et symboliques qui jaillissent de votre partie inconsciente. Vous pouvez également éprouver des sensations intérieures de son, de sensation, d'odeur et de goût. Un rêve peut également être utilisé comme point de départ pour l'imagination.
    • 9. Travaux de pièces

      Il y a des parties de notre personnalité qui, dans une certaine mesure, mènent une vie propre: la partie enfant, la partie adulte et la partie parent. Mais aussi le bambin en colère, l'adolescent embarrassé, l'adolescent romantique en nous-mêmes; une colère impuissante qui ne cesse de revenir, un trou noir dans lequel nous nous retrouvons de temps en temps, le fantasme du futur qui ne cesse de nous stimuler. En thérapie, j'évoque ces côtés intérieurs comme des parties ou des personnalités presque séparées avec lesquelles vous avez une «conversation». Cela peut clarifier les conflits internes et les traumatismes non résolus. Vous pouvez également avoir une «conversation» dans une session avec la partie qui vous cause de la douleur ou une maladie ou avec la partie qui est responsable du maintien d'une mauvaise habitude ou d'un comportement dont vous voulez vous débarrasser. Chaque partie de vous a toujours une intention positive pour vous. Dans la session, je vous laisserai demander à cette partie quand et pourquoi elle est née. Cette perspicacité est importante pour la guérison. Ensuite, je vous laisse convenir d'une autre manière avec cette partie de réaliser cette intention positive pour vous. Si cela fonctionne, votre problème a disparu.
    • 10. Thérapie interne de l'enfant

      Origine des `` enfants intérieurs '' opprimés, blessés La cause de nombreux problèmes peut être trouvée dans votre enfance, votre vie actuelle ou antérieure. L '«enfant intérieur» (et vous en avez souvent plus) est une partie de vous qui devrait en fait être une source d'énergie, de jeu et de joie, mais souvent encore piégée dans le passé. Il est, pour ainsi dire, «figé» à l'époque où il a été créé. Souvent, cette partie de nous porte la douleur, la tristesse, la déception et souvent aussi la colère. Par conséquent, cette partie est généralement supprimée. Un enfant blessé a peu ou pas de capacité à développer un sentiment de confiance en soi et d'estime de soi. C'est le cas si, par exemple, il a eu trop peu d'amour, n'a pas été recherché, a été désavantagé par un frère ou une sœur ou a été abusé sexuellement. En tant qu'adulte, vous êtes très inquiet et anxieux et vous estimez que vous valez moins que quelqu'un d'autre. Vous vous sentez souvent aussi victime (je ne peux pas m'en empêcher, après tout, je suis devenu comme ça à cause de ...). Parfois, on a tendance à se retirer le plus possible de la vie et à éviter tout contact avec les autres. De plus, faire face à des sentiments d'affection ou de colère peut demander beaucoup d'efforts. Il peut arriver que vous vous accrochiez presque littéralement à un partenaire («quand il / elle est parti, je ne suis plus plus»). Il peut y avoir des accès de colère extrêmes. Vous ne pourrez pas répondre à une certaine situation en tant qu'adulte, mais en tant qu'enfant. Si vous n'avez pas appris à bien prendre soin de vous, vous recherchez une distraction pour ne pas ressentir la misère. Vous pouvez alors vous adonner à une alimentation et une boisson excessives, à regarder la télévision, à utiliser Internet, à fumer ou à avoir des relations. Les vraies causes de vos sentiments ne sont pas résolues. La tristesse, S'adapter et survivre Un petit enfant est dépendant des parents et donc inconditionnellement loyal. Ils sont la norme et fournissent amour, soins et sécurité pour survivre. Par conséquent, la plupart des enfants s'adapteront en premier lieu pour assurer l'amour d'un parent, pour protéger ou sauver le parent. Ils font cela même si le parent agit de manière destructrice. De plus, l'enfant perd souvent une partie de lui-même et ses propres besoins sont refusés. Les stratégies de survie que vous avez utilisées lorsque vous étiez enfant pour vous maintenir en vie peuvent vous limiter en tant qu'adulte. Cela s'exprime particulièrement dans les relations. Un tel comportement peut devenir inacceptable pour vous, mais certainement aussi pour votre environnement. Guérir `` l'enfant intérieur '' Dans la thérapie de régression, vous pouvez entrer en contact avec votre enfant blessé intérieur. Vous pouvez lui demander ce dont il a besoin, quand et pourquoi il a été si blessé, et quelle réponse ou décision cela a déclenché. Vous pouvez donner à votre enfant intérieur ce qui lui manque et faire la paix avec cette partie de vous-même pour qu'elle ne vous bloque plus. Un aspect important du «travail intérieur de l'enfant» est qu'il aide à se libérer des croyances. Les exemples sont: `` Je ne suis pas assez bon '', je n'ai pas le droit de faire des erreurs '', `` tant que je fais tout pour lui, alors il sera gentil avec moi '', ou `` si je ne ressens rien, alors je serai bien ». Une telle croyance est généralement déclenchée inconsciemment par toutes sortes de petits événements au cours de la journée. Alors vous continuez à vous rabattre dessus encore et encore, à moins que vous ne reconnaissiez et ne guérissiez cet enfant intérieur. Une entrée possible au «travail intérieur de l'enfant» est une constellation familiale; J'utilise, par exemple, des poupées comme représentant des membres de la famille.
    • 11. Thérapie respiratoire

      Respiration
      naturelle dans la respiration naturelle, vous ne «respirez» pas. Vous inspirez et expirez naturellement sans réfléchir, comme le fait naturellement un bébé. La plupart des gens ont perdu cette respiration naturelle et n'utilisent donc qu'une partie limitée de leur respiration. Ils respirent suffisamment pour survivre, mais n'ont pas assez d'énergie vitale. Pour survivre, vous pouvez vous passer de nourriture, d'eau ou de sommeil pendant quelques jours. Mais il est mortel de ne pas avoir d'oxygène pendant quelques minutes. L'oxygène est la principale source de nourriture pour vos cellules. Grâce à la thérapie respiratoire, vous pouvez réapprendre à respirer naturellement. Parce que le souffle est la vie.

      Respirez sous tension
      Dans les moments tendus, vous avez tendance à retenir votre souffle. En thérapie respiratoire, vous apprenez à respirer par tension, surtout lorsque vous êtes sous tension. En conséquence, le sentiment que vous avez peut continuer à couler et vous ne pouvez pas le réparer. Cela empêche les blocages de se produire. Lorsque vous inspirez, vous vous donnez littéralement plus d'air pour mieux gérer les situations stressantes.

      Donner de l'espace aux émotions non traitées
      Vous ne pouvez pas influencer votre système respiratoire en tant que tel, mais vous pouvez déterminer comment vous respirez. Vous pouvez diviser les modes de respiration en respiration abdominale, respiration diaphragme et respiration thoracique. En connectant ces trois éléments, vous obtenez une absorption optimale de l'oxygène. Grâce à une respiration connectée sans pause dans la respiration, vous pouvez vous libérer des émotions non résolues.

      Donner libre cours aux blocages physiques
      Si vous avez des blocages physiques, vous apprendrez dans la thérapie respiratoire quel mode de respiration convient à votre plainte. Cette respiration peut soulager votre douleur. Prendre.

      Souffle
      la thérapie respiratoire est une technique de relaxation très simple mais très puissant. En observant votre respiration pendant un certain temps, par exemple, vous pouvez arrêter votre flux de pensées pour entrer automatiquement dans le présent. La thérapie respiratoire convient également à la prévention de toutes sortes de plaintes. La respiration naturelle affecte tout votre corps. Cela vous permet de vous sentir mieux dans votre peau et de ressentir plus de force vitale. Cela augmente votre confiance en vous.
    • 12. Thérapie rationnelle émotionnelle (RET)

      La thérapie émotionnelle rationnelle (RET) est une approche qui suppose que les problèmes émotionnels sous-tendent souvent des pensées et des croyances irrationnelles et négatives. La transformation peut être réalisée par la prise de conscience, repenser et rediriger ces pensées destructrices. Cela a une influence positive sur votre expérience émotionnelle. Ainsi, un changement de pensées entraîne un changement dans vos sentiments.
    • 13. Intégration neuro-émotionnelle (NEI)

      NEI a été développé pour détecter les blocages émotionnels basés sur une réponse physique. Certaines parties du corps sont liées aux émotions. Les blocages sont détectés au moyen d'un test musculaire. Vous pressez légèrement votre pouce et votre index ensemble et le thérapeute se concentre sur une partie spécifique du corps et écarte les doigts. Lorsque vos doigts s'affaiblissent, il y a un blocage émotionnel. Vos doigts agissent comme un détecteur de mensonge et sont connectés à votre partie inconsciente. Vous ne pouvez pas influencer mentalement ce test: c'est un processus inconscient. Le thérapeute examine la première fois que cette émotion vous est venue et dans quelles circonstances elle est redéclenchée. En massant les points de pression et en exprimant certaines affirmations, les émotions bloquantes disparaissent à jamais. Cela s'applique également aux croyances fondamentales sous-jacentes telles que «je ne suis pas assez bon» ou «tout doit être parfait ou ça ira mal». En expérimentant et en intégrant les croyances fondamentales négatives et positives avec votre cerveau, ce blocage disparaît également. Avec NEI, vous pouvez également obtenir des réponses à des questions importantes sur la vie. La partie inconsciente répond à des questions fermées via le test musculaire.
    • 14. Thérapie des chakras

      La thérapie des chakras se concentre sur l'activation, l'ouverture, l'équilibre et le nettoyage des chakras. La thérapie s'adresse principalement aux chakras où les problèmes se manifestent. Les émotions non traitées peuvent coller avec des émotions similaires et fournir une condensation énergétique dans l'aura. Le chakra qui correspond à la partie pertinente de l'aura et le corps physique dans une certaine zone reçoivent donc un apport d'énergie perturbé. Cela provoque des plaintes physiques ou psychologiques. Les plaintes peuvent être ressenties dans l'aura avant d'être perceptibles dans le corps physique.
    • 15. Lecture et guérison de l'aura

      Lecture aurarienne Lors de la lecture de l'aura, il est établi comment l'énergie vitale se trouve dans votre aura et vos chakras. Votre aura est le champ d'énergie autour de votre corps et vos chakras sont les centres d'énergie de votre corps. Si vous avez un blocage, cela se voit dans votre apparence. Dans ces endroits, le flux d'énergie est bloqué. La lecture vous donne un aperçu de vos blocages, de vos processus et de votre thème principal. Aura de guérison Lorsque la guérison de votre aura, les accidents vasculaires cérébraux thérapeute dans votre champ d'énergie de sorte que les blocages sont mis en mouvement. Les processus internes sont ainsi initiés et votre capacité d'auto-guérison est activée.
    • 16. Constellations familiales, relationnelles et systémiques

      Dans une constellation de familles, une représentation spatiale est faite de la famille à laquelle vous appartenez. Cela peut être, par exemple, la famille d'origine, mais vous pouvez également vous regarder dans votre relation ou votre famille actuelle. Lorsque vous faites une constellation, vous configurez intuitivement les représentants pour vous-même et pour les membres de votre famille. Des parties abstraites peuvent également être rédigées, comme votre peur ou l'avenir. Les représentants peuvent être des personnes mais aussi des objets. Ce qui apparaît dans le montage n'est pas conçu mais surgit spontanément. Il est fascinant de constater que les représentants de l'organisation ont accès au sentiment et aux relations mutuelles de ceux qu'ils représentent. Un montage peut également avoir lieu individuellement à l'aide de figures ou d'objets. L'agencement rend les modèles visibles, vous donne de nouvelles perspectives et la possibilité de laisser aller ce qui ne vous sert plus.

    Concepts Thérapie polyénergétique

    • 1. Qu'est-ce qu'un traumatisme?

      Un traumatisme peut être compris comme un événement violent ponctuel ou comme une série d'expériences douloureuses répétées (physiques, mentales et émotionnelles). La perte d'un être cher, le divorce ou l'intimidation à l'école ne sont pas des traumatismes en eux-mêmes. Il s'agit principalement de la façon dont vous avez géré cela. Une accumulation d'événements désagréables garantit souvent qu'un traumatisme peut prendre racine.
    • 2. Qu'est-ce que le bonheur?

      Le bonheur est différent pour chacun. Pour certains, c'est un corps sain et pour d'autres, il aide les personnes dans le besoin. Lâcher prise est une façon de vous apporter le bonheur. Une autre façon est de rechercher des situations qui vous rendent heureux. Le bonheur est un concept abstrait. Le bonheur ne peut pas être capturé dans une seule définition. Mon idée du bonheur: "s'aimer soi-même sans condition et être fidèle à soi-même, accepter ce qui est en soi et autour de soi, servir les autres". "Le bonheur est la capacité de vivre" être entier "et d'être capable de diriger ses pensées, ses sentiments et son comportement avec la force d'esprit et ainsi de se donner le meilleur de soi." Cette définition implique ce qui suit: - vous pouvez ressentir le bonheur, vous pouvez être heureux; - le bonheur est un choix, une décision de volonté; - le bonheur est en vous.

      Les définitions du bonheur qui se rapprochent de ma vision sont les suivantes:
      Definities van geluk die in de buurt komen van mijn visie zijn als volgt:
      • Le bonheur est un état agréable dans lequel on voit ses désirs satisfaits et en paix avec soi-même et son environnement.
      • Le bonheur est l'expérience de la joie, du contentement et du bien-être, associée au sentiment que la vie est bonne, significative et enrichissante.
      • Le bonheur est votre flamme intérieure qui vous réchauffe complètement et vous fait rayonner intensément.
      • Le bonheur, c'est vivre dans le MAINTENANT, sans se soucier du passé ou du futur.
      • Le bonheur, c'est être satisfait de qui vous êtes et de ce qu'il y a là-bas, profiter de la vie quotidienne et être reconnaissant pour toutes vos bénédictions.
      • Le bonheur est un choix; vous décidez quoi faire de la vie.
      • Le bonheur est toujours à portée de main; c'est en toi! Il est si proche que vous pouvez facilement l'ignorer.
      • Le bonheur, c'est quand ce que vous pensez, ressentez et dites sont en harmonie.
      • Le bonheur est le chemin, pas le but.
      • Le bonheur entre sans un battement chez ceux qui y ouvrent leur cœur.
      • Le bonheur est comme un boomerang; il revient à celui qui le donne.
      • Le secret du bonheur n'est pas de faire ce que vous aimez, mais d'aimer ce que vous avez à faire.
    • 3. Quel est l'état d'hypnose ou de transe?

      Il s'agit d'une forte concentration sur un sujet particulier. La transe survient spontanément dans la vie quotidienne. Par exemple, si vous vous immergez dans un livre passionnant ou regardez un film avec fascination. Les petits enfants âgés de 0 à 5 ans sont en transe presque continuellement. La transe est un état de conscience caractérisé par un rythme cérébral plus lent, une résistance accrue de la peau, une diminution du tonus musculaire, une respiration plus profonde et plus calme et parfois une température corporelle plus basse. Ces changements s'accompagnent d'une expérience de relaxation et de paix, d'une réduction des impressions de l'environnement, d'une perception différente du temps et d'un changement des sensations corporelles. En transe, vous entrez en contact avec vos sentiments: votre intuition, votre guide intérieur et vos émotions. Vous pouvez entrer en contact avec votre vrai moi en transe. Lorsque vous êtes en transe, vous restez en partie conscient et alerte; ce n'est pas un état de sommeil. Vous restez en partie conscient dans l'ici et maintenant, observez et évaluez en arrière-plan. Cette partie en vous garde le contrôle et prend le relais si nécessaire: vous revenez alors immédiatement à votre conscience de veille. Vous décidez donc jusqu'où vous allez. Cette forme moderne d'hypnothérapie diffère de l'hypnothérapie classique ou de l'hypnose de stade. De plus, le client est à la merci de l'hypnotiseur et ne sait plus rien de ce qui s'est passé par la suite.
    • 4. Qu'est-ce que la conscience?

      Observer attentivement dans l'ici et maintenant/strong>
      La première clé du bonheur est de traverser la vie consciemment. La conscience nécessite une observation attentive dans l'ici et maintenant. Souvent, le terme «conscience» est incorrectement utilisé comme nom. Cela suggère que la conscience pourrait faire quelque chose par elle-même. Être conscient est un état de connaissance. Vous pouvez devenir conscient à trois niveaux.
      • les choses matérielles à travers vos sens; la porte d'entrée vers le monde extérieur;
      • les choses spirituelles à travers votre âme; la porte de votre partie inconsciente;
      • les questions spirituelles à travers l'œil de votre esprit; la porte d'entrée vers d'autres réalités.


      Votre carte n'est pas la réalité
      La prise de conscience implique de savoir que votre carte n'est pas la réalité. Tout comme une lampe de poche qui brille sur un mur; le reste du mur reste non exposé et il semble qu'il n'y soit pas. C'est également le cas lorsqu'un groupe de personnes aveugles décrit un éléphant à partir de différentes positions. Chacun d'eux fait ressortir une certaine caractéristique de l'éléphant. Chacun regarde donc la réalité à sa manière. En plus de cette réalité subjective, nous avons une réalité collective partagée et au-delà se trouve le monde de l'inconnu. Vous pouvez faire la distinction entre le monde matériel et le monde spirituel. Dans le monde spirituel, vous allez au-delà de ce que vous percevez avec vos sens. Vous pouvez alors voir des modèles cachés et découvrir la signification des événements de votre vie.

      Vous n'êtes pas ce que vous pensez
      vous pouvez être conscient de vos pensées, sentiments et comportements. Ceux-ci sont humains, mais pas personnels; ils appartiennent au savoir collectif. Vous pouvez vous en déconnecter en vous observant de loin comme si vous étiez suspendu au-dessus de vous-même dans un hélicoptère. À ce moment-là, vous réalisez trois choses: je ne suis pas mes pensées, je ne suis pas ce que je ressens, je ne suis pas ce que je dis ou fais. Ce sont des expressions du savoir collectif et vous décidez de ce que vous aimez ou laissez-vous aller.

      Émotions et inconvénients non traités
      La conscience signifie également que vous percevez des parties inconscientes et refoulées en vous-même. Cette zone est également appelée le «corps de la douleur» interne. Ce que vous avez caché au fond du réfrigérateur de votre âme aspire à être réchauffé par l'amour et la lumière. Vous êtes conscient lorsque vous découvrez ces côtés sombres de vous-même. D'autres personnes peuvent généralement l'indiquer parfaitement alors qu'il est encore enveloppé de mystère pour vous-même. Vous recevez souvent des informations sur vos côtés sombres sous forme de critiques ou de reproches. Dès que vous serez conscient de ces problèmes non résolus, vous ne serez plus déclenché par eux et vous n'en ressentirez plus la douleur. Cependant, si vous vous identifiez à votre corps douloureux, il en est nourri et la douleur revient sans cesse.

      Développement mental
      Vous devenez conscient ou percevez avec le pouvoir de votre esprit, tout comme penser, ressentir et vouloir. Dans votre vie, vous continuez à développer ces capacités et vous atteignez finalement un état de conscience plus élevé. Vous pouvez distinguer quatre états: être inconscient, être conscient, être conscient de soi et être conscient de tout ce qui est. Au plus haut niveau, vous expérimentez la connexion avec tout ce qui est et vous sentez que nous sommes tous un. Une condition pour prendre conscience est que vous puissiez vous vider la tête.
    • 5. Quelle est votre partie inconsciente?

      La partie inconsciente est un réceptacle d'expériences que vous avez acquises dans cette vie et dans les vies précédentes. Cela peut être des souvenirs, des sentiments, des pensées, etc. Ces vieux sentiments et croyances stockés inconsciemment influencent nos sentiments, nos pensées et nos actions dans le présent. En particulier, les sentiments et les pensées que nous avons formés dans notre jeunesse pour nous maintenir dans le monde peuvent agir et nous permettre d'être déterminés à des moments inattendus. Il est important que vous preniez conscience de ce qui a été réprimé ou formé. Grâce à la prise de conscience et au traitement, vous reprenez le contrôle de votre vie, de la paix intérieure et du sentiment d'être «entier». L'inconscient peut également être vu comme un inconscient collectif et comme une source de connaissances supérieures. L'inconscient est constamment actif; même lorsque notre conscience de veille est éteinte sous anesthésie ou dans le coma. Pendant la journée, c'est notre prompt, pour ainsi dire, mais la nuit, lorsque votre conscience de veille se repose, elle se manifeste pendant vos rêves. Les rêves peuvent donc être une source d'information importante.
    • 6. Qu'est-ce que l'homme a à voir avec l'énergie?

      Vous êtes de l'énergie
      Avez-vous déjà pensé à ce dont vous avez besoin pour rester en vie? Probablement pas, car ce sont des choses naturelles qui sont normales et vont de soi. Les humains ont besoin de quatre sources pour vivre: l'oxygène, la nourriture, l'eau et l'énergie. Je vais maintenant vous en dire un peu plus sur «l'énergie». Le mot «énergie» vient du grec «en erges», qui signifie «en fonctionnement». L'homme est essentiellement une énergie intelligente composée de trois composants:
      • vos centres énergétiques ou chakras;
      • vos canaux d'énergie ou méridiens;
      • votre champ d'énergie ou aura.


      Souvent, les gens s'identifient à tort à un corps énergétique. Les exemples sont: je suis malade, j'ai échoué, je suis blessé, j'ai de la malchance, j'ai un pneu crevé, j'ai peur, je ne suis pas créatif, je suis déprimé. Après cela, vous recevrez une brève explication de ces systèmes énergétiques.

      Chakras
      Les chakras peuvent être vus comme des calices rotatifs en forme d'entonnoir d'environ dix centimètres. Chaque chakra est connecté à certains organes et parties du corps, à un nœud nerveux et à une glande endocrine. De plus, chaque chakra représente un certain nombre de caractéristiques psychologiques. Les chakras sont donc nécessaires pour fonctionner physiquement et psychologiquement. A l'ère des Poissons, l'homme avait sept chakras, à l'ère du Verseau (à partir de 2000) l'homme avait treize chakras. Ces treize chakras jouent un rôle important dans l'intégration de votre esprit dans la matière et la dissolution du karma.

      Méridiens Les
      méridiens sont des canaux d'énergie qui distribuent l'énergie dans votre corps. Vous avez donc des veines physiques remplies de sang et des veines immatérielles remplies d'énergie.

      Aura
      Votre aura est un champ d'énergie qui entoure votre corps. Il se compose de quatre corps énergétiques avec un rayonnement électromagnétique: le corps éthérique, émotionnel, mental et spirituel. Votre aura absorbe l'énergie de la terre et de l'univers et la transmet à travers vos méridiens à vos chakras. Tout le monde peut ressentir des auras, certaines personnes peuvent voir des auras. Avec la technique de photographie Kirlian, vous pouvez rendre l'aura visible. Votre aura ou votre rayonnement diffère en taille et en forme selon ce que vous ressentez. Lorsque vous passez à l'autre monde de l'autre côté, vous ne perdez que votre corps physique, vos corps énergétiques viennent le long. Les quatre corps énergétiques dans l'ordre dans lequel ils entourent votre corps physique sont:
      • Le corps éthérique: c'est le reflet direct de votre corps physique et forme une couche protectrice naturelle pour cela. Avant qu'une maladie n'éclate, elle est déjà présente dans votre aura. C'est pourquoi cette couche est également appelée aura de santé. Vos chakras sont dans ce corps.
      • Le corps émotionnel ou astral est le porteur de vos sentiments, de vos émotions, de vos traits de caractère et de votre humeur.
      • Le corps mental: vos pensées, vos idées, vos intuitions rationnelles et intuitives vivent dans ce corps. La vraie fonction de ce corps est d'absorber et de comprendre les vérités universelles du corps spirituel.
      • Le corps spirituel: Ce corps exprime la lumière, l'amour, la sagesse et la puissance de votre moi supérieur. Le moi supérieur a des pouvoirs de guérison, il vous connecte à votre âme et à la source de tout ce qui est. De plus, le soi supérieur vous donne accès aux «archives Akashiques»: une énorme base de données dans laquelle tous les événements de toutes les formes de vie du passé, du présent et du futur sont stockés. Grâce à ce corps, vous pouvez voir et comprendre le but de l'existence.
    • 7. Qu'est-ce que l'intuition?

      Dans le coaching et la thérapie, le thérapeute tire la plupart des informations de son intuition. L'intuition est le sixième sens que chacun a et est constamment présent. Chez la plupart des gens, l'intuition est réprimée ou ignorée par la pensée. L'intuition est le premier sentiment qui vous vient à l'esprit lorsque vous vous concentrez sur une question concrète. Se fier à son intuition, c'est écouter ce que l'on vous invite à faire. Quand la réponse vient, vous savez qu'elle est correcte, vous la ressentez comme une connaissance intérieure. La réponse peut jaillir en vous comme une voix dans votre tête, mais cette voix est différente de vos pensées. Il faut un peu de pratique pour reconnaître cette différence. La voix de votre cœur peut également être ressentie à travers des sensations physiques. Dans le langage familier, il est également appelé le «sentiment instinctif».
    • 8. Qu'est-ce que la responsabilité?

      Si vous prenez la responsabilité de ce qui se passe dans votre vie, vous n'assumez pas la responsabilité de la vie des autres. Vous ne pouvez pas vivre la vie des autres ou dicter ce que l'autre devrait penser, ressentir ou faire. Prendre ses responsabilités implique de ne pas être dépendant ou d'agir comme une victime. Lorsque vous devenez victime, vous blâmez des choses extérieures à vous-même; le gouvernement, la météo, l'église, votre directeur, votre partenaire ou vos enfants. Si vous prenez la responsabilité de ce qui se passe dans votre vie, vous êtes à la fois créateur, réalisateur et producteur de votre vie. Le bonheur et la malchance font partie de la vie. Seule la plupart des gens ne le savent pas ou ne veulent pas savoir. Nous voulons seulement embrasser le côté positif de nos vies et garder le côté négatif à l'extérieur. Nous attribuons souvent les mauvais événements au monde extérieur, mais la souffrance n'est pas causée par ce qui vous arrive, mais concerne le sens que vous lui donnez. Vous faites cela en y attachant un jugement de valeur. Cela détermine alors comment vous vous sentez et comment vous y faites face.
    • 9. Quelle est l'importance de lâcher prise?

      En lâchant prise, vous vous libérez d'une restriction auto-imposée comme un papillon qui se débarrasse de son cocon. En lâchant prise, vous vous soulagez, vous illuminez votre vie et vous vous sentez libre. La liberté est le cadeau le plus précieux que nous ayons offert aux humains sur Terre. Ce n'est que dans la liberté que votre part divine peut prendre vie. Le processus de lâcher prise crée une plus grande conscience de soi et une plus grande confiance en soi. Le résultat du lâcher prise est bien plus grand. En plus d'un sentiment de bonheur, il vous rend vital, résilient et paisible. Lorsque vous commencez à vous considérer comme une énergie, vous devenez de plus en plus léger. Vous réalisez que vous n'avez rien à perdre. Que pouvez-vous réellement perdre? Tout ce qui se trouve en dehors de votre corps énergétique (relations, maisons, emplois, voitures) n'a jamais été à vous. Vous ne pouvez pas perdre quelque chose qui ne vous appartient pas. Et tout ce qui est à vous (bonheur, force, amour, paix, beauté intérieure), vous ne pouvez jamais le perdre. Tout au plus vous pouvez le perdre de vue. Donc pas en faisant un effort, mais en étant conscient et en faisant des choix, vous pouvez vous libérer des fardeaux qui pèsent sur vos épaules. Cela vous rapprochera de plus en plus de qui vous êtes vraiment. Lâcher prise demande donc détente, abandon et confiance.
    • 10. Qui es-tu? Quel est votre vrai moi?

    Ervaringen polyenergetische Therapie

    DutchEnglishFrenchGerman